Dans la nuit du 3 au 4 janvier une intervention policière a failli virer au drame.

” Tout commence lorsque les policiers de La Roche-sur-Yon sont envoyés en patrouille dans la zone commerciale des Flâneries. Sur place, ils sont confrontés à un individu armé d’un couteau. L’homme, extrêmement agressif, profère des insultes et des menaces de mort à leur encontre. Face à son comportement menaçant, les policiers procèdent à des sommations et utilisent leur Taser pour tenter de le maîtriser.

Après une première intervention, l’individu jette son couteau au sol et se dirige vers un restaurant McDonald’s tout proche. Alors que les policiers s’apprêtent à l’interpeller, l’homme sort un second couteau de sa poche et tente de poignarder un fonctionnaire. Le coup passe à quelques centimètres du policier, qui échappe de justesse à une blessure.

Le suspect doit être présenté ce dimanche 5 janvier au parquet de La Roche-sur-Yon. Selon Alison Leduc, vice-procureure de la République, il sera jugé en comparution immédiate le lundi 6 janvier pour des faits de menaces, outrage, rébellion et violences avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique.”

Grégory Brelay, secrétaire départemental du syndicat en Vendée, félicite « le sang-froid exemplaire des policiers intervenants ».

Dans la préfecture de la Vendée, ce type d’intervention devient une réalité quotidienne, souvent liée à des contextes de stupéfiants. L’arrivée de renforts est essentielle pour renforcer les services d’investigation et de terrain

https://twitter.com/ActuFDO/status/1876282928986239374

Ouest France