Connu de la police et faisant l’objet d’une OQTF à Montpellier, un algérien a agressé et blessé deux policiers à l’issue de son audition.
Le suspect, interpellé pour vol à l’étalage et rébellion, a frappé l’agent à la tête, qui pourrait aussi présenter un déplacement de la mâchoire.
Trois hommes de type nord africain sont jugés à partir de ce lundi 21 janvier par la cour d’assises des mineurs de Pontoise. Ils sont accusés d’avoir voulu tuer un policier hors service dans un train.
Le préfet a demandé samedi 18 janvier 2025 l’intervention de la CRS 83, une unité spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines, pour rétablir l’ordre à Besançon (Doubs).
Le procès de trois individus jugés pour tentatives de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique ouvre ce lundi 20 janvier. Deux d’entre eux risquent la réclusion à perpétuité. Une quatrième personne est mise en cause pour non-assistance à personne en danger.
Un homme a été déféré devant le parquet de Lyon après avoir mordu et frappé un policier lors de sa garde à vue le 13 janvier.
Aux alentours de 15 heures ce vendredi 17 janvier, des policiers ont voulu contrôler leur véhicule mais le conducteur a refusé de s’arrêter.
L’algérien de 34 ans a été arrêté dans le quartier d’Antigone alors qu’il essayait de voler une trottinette électrique avec un coupe-boulons.
Un policier de la BAC a été grièvement blessé lors d’une perquisition dans un point de vente de crack, à Savigny-sur-Orge (Essonne) en novembre dernier.
Un agent a été blessé lundi après-midi alors qu’il interpellait avec deux collègues trois hommes en fuite. Dans le véhicule des suspects, les fonctionnaires ont notamment mis la main sur un fusil à pompe chargé.