Lundi 6 Janvier- Les effectifs de police ont été pris à partie dans la Cité Gagarine par deux jeunes « qui les insultaient, les menaçaient puis prenaient la fuite tout en alertant les autres individus du secteur en criant, les avertissant ainsi d’une présence policière au sein de leur quartier” précise le syndicat Alliance .
“Les voyous parviennent à prendre la fuite, mais l’un d’eux est reconnu plus tard dans la soirée. Il court, tout en renouvelant ses menaces et ses insultes. Suivis par un groupe qui l’accompagnait, les policiers ont finalement fait usage de leur bombe lacrymogène.
“Quand l’un d’eux réussit à arrêter celui qui les insultait, ce dernier s’en prend physiquement au policier. Il n’hésite pas à porter des coups de poing, notamment au visage, à l’agent de police qui se protège avec sa main.
Le mis en cause a tout tenté pour se soustraire à un contrôle et ses coups ont entraîné des blessures importantes au policier victime, qui souffre de plaies au visage et d’une probable fracture au doigt”
L’auteur des coups a été placé en garde à vue pour outrage, rébellion et violences.
Nous espérons que la sanction judicaire prononcée à l’encontre de ce voyou lui passera l’envie de recommencer.
Là est tout l’ENJEU pour que les forces de l’ordre ne soient plus victimes d’outrages et de violences d’individus qui se croient tout permis : TOLERANCE ZERO