Une nouvelle décision de justice qui ne passe pas auprès des policiers. Samedi 11 janvier, aux alentours de 7h du matin, les forces de l’ordre sont appelées pour une bagarre à la sortie de la discothèque «La Luna» à Poitiers (Vienne). Un individu arrive alors dans le dos d’un policier puis lui assène un violent coup de poing au visage, entraînant une ITT exceptionnellement élevée (45 jours).
L’agresseur de 23 ans, déjà connu pour vols et des affaires liées aux stupéfiants, est interpellé. L’individu, qui a reconnu les faits, a été placé sous contrôle judiciaire, et non pas en détention provisoire, dans l’attente de son procès.
Le syndicat de police Alliance a dénoncé cette décision de justice sur le réseau social X en postant une photo floutée du policier blessé:
Ne pas protéger ceux qui protègent est dévastateur pour notre société en attente d’un choc d’autorité
Nous vous laissons apprécier pourquoi le parquet de Poitiers n’a pas opté pour un déferrement: Il précise que le suspect a reconnu les faits, n’a pas de mention de violence à son casier judiciaire et dispose d’un logement.
(…)
Il s’agit encore une fois d’un message de laxisme de la part de la Justice, qui conforte non seulement la défiance de la société à son égard mais aussi l’impunité de ce genre d’individus violents qui ne respectent rien ni personne.
La Justice doit soutenir la Police!