Le préfet a demandé samedi 18 janvier 2025 l’intervention de la CRS 83, une unité spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines, pour rétablir l’ordre à Besançon (Doubs).
Le procès de trois individus jugés pour tentatives de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique ouvre ce lundi 20 janvier. Deux d’entre eux risquent la réclusion à perpétuité. Une quatrième personne est mise en cause pour non-assistance à personne en danger.
Un homme a été déféré devant le parquet de Lyon après avoir mordu et frappé un policier lors de sa garde à vue le 13 janvier.
Aux alentours de 15 heures ce vendredi 17 janvier, des policiers ont voulu contrôler leur véhicule mais le conducteur a refusé de s’arrêter.
L’algérien de 34 ans a été arrêté dans le quartier d’Antigone alors qu’il essayait de voler une trottinette électrique avec un coupe-boulons.
Un policier de la BAC a été grièvement blessé lors d’une perquisition dans un point de vente de crack, à Savigny-sur-Orge (Essonne) en novembre dernier.
Un agent a été blessé lundi après-midi alors qu’il interpellait avec deux collègues trois hommes en fuite. Dans le véhicule des suspects, les fonctionnaires ont notamment mis la main sur un fusil à pompe chargé.
Les faits se sont produits en 2022 dans le Centre de rétention administrative de Vincennes où sont maintenues des personnes étrangères en situation irrégulière en attente d’une mesure d’éloignement.
Une réforme critiquée par des policiers et des magistrats.
Les policiers de la BAC et la brigade de police secours ont été caillassés ce mardi soir 14 janvier 2025, dans le quartier Fayard à Saint-André. Des renforts ont été envoyés sur place, plusieurs grenades lacrymogènes ont été tirés pour disperser la foule. Un policier a été blessé.