Un policier de 53 ans a plongé dans l’Isère, au niveau de Romans-sur-Isère (Drôme), pour venir en aide à un homme qui avait chuté dans l’eau glacée, jeudi 23 janvier 2025. La victime, emportée par les forts courants, a été secourue in extremis par le fonctionnaire.
Le chauffard, un homme de 22 ans, a été condamné vendredi 31 janvier 2025 à trois ans de prison ferme. Deux jours plus tôt, à Angers, il avait refusé d’obtempérer lors d’un contrôle routier. Un policier l’avait évité de justesse. Le prévenu conduisait sans permis et avait consommé du cannabis.
L’homme, aux antécédents judicaires, suspecté d’avoir fauché un fonctionnaire de police, au volant d’une Volvo, après une course-poursuite, à Arsac-en-Velay, en mars 2024, et qui avait demandé sa remise en liberté sera incarcéré.
Ces derniers mois, Norbert, brigadier-chef au commissariat de Royan, a sauvé deux vies grâce à des massages cardiaques. Dernièrement, avec son collègue Sébastien, il est intervenu au port.
Six policiers ont été blessés, dimanche 26 janvier, lors d’une intervention à l’hôpital de Lorient où deux soignants ont été agressés. Deux hommes ont été interpellés.
Un refus d’obtempérer a conduit les forces de l’ordre à poursuivre une voiture entre Guéret et Limoges. Un policier a été blessé et les deux fuyards arrêtés.
Connu de la police et faisant l’objet d’une OQTF à Montpellier, un algérien a agressé et blessé deux policiers à l’issue de son audition.
Le suspect, interpellé pour vol à l’étalage et rébellion, a frappé l’agent à la tête, qui pourrait aussi présenter un déplacement de la mâchoire.
Trois hommes de type nord africain sont jugés à partir de ce lundi 21 janvier par la cour d’assises des mineurs de Pontoise. Ils sont accusés d’avoir voulu tuer un policier hors service dans un train.
Le préfet a demandé samedi 18 janvier 2025 l’intervention de la CRS 83, une unité spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines, pour rétablir l’ordre à Besançon (Doubs).
